Du 5 au 10 Avril 2021, la direction de l’EPM a organisé, la deuxième édition de l’Ecole Pratique du Ministère dont le thème était : LA CHAMBRE HAUTE. Le succès de la première édition a mobilisé des appelés, pasteurs, épouses de pasteurs, responsables de départements, de comités, chrétiens et cette fois ci des pasteurs et responsables d’autres églises évangéliques. Au total 184 personnes ont pris part à cette rencontre. Au nombre des participants nous avons dénombré 67 femmes, et 11 pasteurs d’églises évangéliques sœurs.
L’auditoire présent a eu droit à quelques enseignements, témoignages forts émouvants démontrant l’existence et la puissance du Dieu des Actes des Apôtres. Nous avons assistés a plusieurs périodes de prière qui ont renouvelés la foi des servantes et serviteurs de Dieu quand au ministère. Le dernier jour, nous avons passé 10 heures de prières continus dans la présence de Dieu. Au terme de ce moment spectaculaire réussi par la grâce de Dieu, des résolutions ont été prises par les participants pour un meilleur rendement. Les résultats de ce programme ont déjà commencé à se faire entendre. Nous rendrons toute la Gloire à Dieu.
La présence du président de Foursquare Côte d’Ivoire a motivé l’auditoire quand au sérieux du programme. Nous voulons lui exprimer toute notre gratitude. Son intervention était à propos et a galvanisé les enflammés du Seigneur à prendre plus confiance afin de passer les dix heures de prière dans la présence de Dieu. A la suite du président national, deux orateurs de pointes ont édifié les séminaristes.
Ce sont respectivement :
- Le Révérend Apôtre Gadji Roger, Vice-président chargé du plan et du développement
- Le Révérend prophète Nevry Antoine, président du conseil pastoral
- Le prophète Bissouma orateur principal
A ce programme, la direction de l’EPM a instauré des périodes de prières intenses pour des malades à la fin de forts moment de prière. Nous avons également enregistré 14 baptisés du Saint-Esprit composés de pasteurs et laïcs. Dans la même veine, plusieurs malades furent guéris dont une malade du cancer de sang. Nous rendons toute la Gloire à Dieu et manifestons notre gratitude au président national pour cette initiative. Cette formation a donné à plus d’une personne de découvrir le potentiel enfouilli en eux. Nous avons découvert grâce à ce programme de nouvelles façons pratiques de servir Dieu avec des méthodes simples du royaume de Dieu. Le message du ministère de tous les participants a été recentré à la grande satisfaction de ceux-ci. Nous sommes les enfants de Dieu et notre mission est de sauver nos frères encore égarés dans les pièges des systèmes de ce monde.
C’est avec une satisfaction morale et spirituelle que les participants ont pris la direction de leurs localités respectives avec une mission précise, d’étendre le royaume de Dieu par des programmes d’évangélisation et nouvelles ouvertures.
L’assurance avec laquelle les participants sont repartis dans leurs localités respectives est la résultante de plusieurs thèmes traités. Les thèmes traités sont les suivants :
- La couleur du sang
- Le préalable à toutes réussites
- Comment susciter un réveil spirituel
- Recentrer le ministère
- La télécommande
- Le ministère et le patrimoine
- L’importance de l’alliance dans le ministère
- Repousser nos limites par l’écoute de Dieu